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AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !)

TAM - TRANSPORTS DE L'AGGLOMÉRATION DE MONTPELLIER
M. Luc EGOUMENIDES - Directeur Général
Mandataire de Montpellier Métropole
125 Rue Léon Trotski - CS60014
34075 MONTPELLIER - Cedex 3
Tél : 04 67 07 63 56
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Services de chemin de fer urbains, de tramway ou d'autobus ;
Objet Poursuite de la Maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de la Ligne 5 de tramway de la métropole de Montpellier - OT 8M134
Référence 8M134
Type de marché Services
Mode Procédure avec négociation
Code NUTS FRJ13
Durée 84 mois
DESCRIPTION Reprise de la Maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de la 5ème ligne de tramway Lavérune-Clapiers au niveau AVP ou PRO en fonction des secteurs
La maîtrise d'oeuvre est soumise aux dispositions législatives et règlementaires : loi n°85-704 du 12/07/85 relative à la maîtrise d'ouvrage publique, décret n°93-1268 du 29/11/93 relatif aux missions de maîtrise d'oeuvre confiées par des maîtres d'ouvrages publics à des prestataires de droit privé et l'arrêté du 21/12/93 précisant les modalités techniques d'exécution des éléments de missions de maîtrise d'oeuvre confiées par des maîtres d'ouvrages publics à des prestataires de droit privé
L'enveloppe travaux : 293M€ valeur actuelle (255M€ valeur 2009)
Le marché est décomposé en 1 Tranche Ferme et 5 Tranches Optionnelles par secteur géographiques (confer DCE)
Code CPV principal 71221000 - Services d'architecte pour les bâtiments
Code CPV complémentaire 71311100 - Services d'assistance en génie civil
  71311200 - Services de conseil en matière de systèmes de transport
  71311230 - Services d'ingénierie ferroviaire
  71313000 - Services de conseil en ingénierie de l'environnement
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont acceptées
Options Oui
5 tranches optionnelles par secteur géographique (cf. DCE) sont prévues dont les missions sont décrites dans le DCE
Reconductions Non
Conditions relatives au contrat
Cautionnement Retenue de garantie de 5% ou garantie à première demande dans les conditions prévues aux articles 122 à 124 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Le versement de l'avance de 5% est soumis à constitution d'une garantie à première demande (garantissant 100% du montant de l'avance) dans les conditions prévues aux articles 110 à 113 du décret n°2016-360 du 25 mars 20116 relatif aux marchés publics
Financement Prix global et forfaitaire
Paiement à 30 jours à compter de la réception de la facture et suivant les conditions prévues dans les documents de la consultation.
Marché financé par Montpellier Méditerranée Métropole(budget général, recours à l'emprunt et aux subventions) et payé par TaM, mandataire.
Forme juridique Entreprise unique ou groupement d'entreprises (un candidat ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché)
En cas de groupement, la forme souhaitée à l'issue de l'attribution du marché est un groupement conjoint avec mandataire solidaire (mandataire : ingénieriste)
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le candidat ou l'ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement
- Une déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 (relative aux
marchés publics) visant les interdictions de soumissionner et qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés
- Le candidat en redressement judiciaire devra produire copie du ou des jugements prononcés à cet effet
- Un document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- La déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires des prestations similaires au marché portant sur les 3 derniers exercices disponibles (preuve par équivalence pour les entreprises de création récente ; ex : attestation bancaire de bon fonctionnement des comptes)
Les candidats devront impérativement justifier d'un chiffre d'affaire global annuel de 30M€ minimum

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des principales prestations effectuées au cours des 5 dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique)
Les candidats sont invités à présenter des références de projet de transport urbain notamment de tramway avec insertion urbaine ainsi que des références en aménagement urbain
- Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
- Indication des titres d'étude et professionnels du candidat et/ou des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestations de services de même nature que celles du marché
- Une description de l'équipement technique, des mesures employées par le candidat pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise
- Une déclaration d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle et decennale

  La prestation est réservée à une profession déterminée.
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
La participation d'un architecte dans chaque équipe candidate est obligatoire. La loi n°77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture est applicable
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique de l'offre
40 % : Prix
Documents
  • Dossier de Candidature des Entreprises
Candidatures Remise des candidatures le 26/07/18 à 17h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  ATTENTION : Conformément à la réforme de la commande publique, le dossier de consultation (DCE) est joint au présent avis, néanmoins, il s'agit bien d'une DEMANDE DE CANDIDATURE uniquement : fournir les documents listés à la rubrique "conditions de participation" (PAS DE REMISE D'OFFRE A CE STADE)
Procédure négociée - article 74 du décret du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics
Complément codes CPV : 71222000-0, 71318100-1, 71322500-6, 71400000-2, 71520000-9, 71521000-6, 71540000-5
Le candidat peut également transmettre le Document Unique de Marché Européen (DUME) pour présenter sa candidature. Il complètera alors les rubriques reprenant les informations demandées dans la rubrique "conditions de participation". Le DUME est disponible gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr
En vertu du principe "Dites le nous une fois", les candidats auront la possibilité de ne pas remettre un ou plusieurs des documents ou renseignements demandés dans la rubrique "conditions de participation" s'ils ont déjà été remis dans le cadre d'une précédente consultation datant de moins de 12 mois.
Analyse des candidatures : analyse des garanties et capacités techniques, financières et professionnelles
En cas de groupement, à l'exception de la lettre de candidature, chaque membre du groupement devra présenter tous les documents exigés au paragraphe "conditions de participation"
Conditions de remise des candidatures : dépôt contre récépissé ou envoi sous pli cacheté en LR/AR portant la mention sur l'enveloppe extérieure " Consultation Maîtrise d'oeuvre Ligne 5 - à n'ouvrir qu'en commission " à TaM Service des Marchés ou dépôt sur notre plateforme de dématérialisation : www.tam-voyages.com Rubrique "appels d'offres"
Les candidats sont invités à privilégier un pli sous forme
dématérialisée.
Avant tout dépôt dématérialisé, lire attentivement les conditions générales d'utilisation de la plateforme
Les candidats appliqueront le même mode de transmission (soit "papier", soit "dématérialisé") à l'ensemble des documents qu'ils adresseront dans le cadre de la présente consultation
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Montpellier
6 rue Pitot
34063 Montpellier - Cedex
Tél : 0467548100 - Fax : 0467547410
greffe.ta-montpellier@juradm.fr
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le Greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
  Envoi le 20/06/18 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 20/06/18 à 11h12
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 22/06/18
Publication aux supports de presse suivants : La Gazette de Montpellier

 

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